Décoration : comment harmoniser les couleurs dans son intérieur ?

Dans la décoration d’intérieur, l’harmonisation des couleurs est capitale pour créer une ambiance cohérente, accueillante et agréable. Voici nos conseils pour vous aider à harmoniser vos couleurs lors de la décoration de votre intérieur.

Avant de vous lancer dans l’association des couleurs, il est important de connaitre quelques notions de base de la théorie des couleurs. Vous pouvez trouver plus de conseils sur www.passion-decoration.fr pour réussir la décoration votre intérieur ou de votre extérieur. Ce Blog particulièrement dédié à la décoration vous permet également de rester informé sur les nouvelles tendances concernant la passion et la décoration.

  •  Les couleurs primaires : le jaune, le rouge et le bleu représentent les couleurs primaires. Leur mélange permet d’innover toutes les autres teintes.
  •  Les couleurs secondaires : le vert, l’orange et le violet sont obtenus par une association de couleurs primaires. Le jaune et le bleu forment le vert. Le jaune et le rouge créent l’orange. Tandis que le rouge et le bleu virent au violet.
  •  Les couleurs tertiaires : l’indigo, l’ocre, le vermillon, le pourpre, le vert chartreuse et le turquoise sont obtenus à partir d’une teinte primaire et un ton secondaire.


Maintenant, il ne vous reste qu’à sélectionner une palette de couleurs pour embellir votre intérieur. Vous pouvez vous servir de la roue chromatique pour trouver la bonne harmonisation. Pour trouver la combinaison parfaite pour votre palette :

  •  Optez en premier lieur pour une couleur dominante ;
  •  Ajoutez ensuite des couleurs secondaires (ces tons seront ceux de vos meubles, rideaux, tapis, et d’autres accessoires décoratifs) ;
  •  Incorporez des accents (des couleurs vives ou opposées à utiliser en petites touches sur vos coussins, œuvres d’art et autres) pour donner de la vie et de l’énergie à votre pièce.

Maintenant, il ne vous reste qu’à suivre nos conseils pour embellir votre intérieur avec des couleurs harmonieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *