Changer le revêtement du sol offre l’occasion de rajeunir l’intérieur de votre maison. Cependant, face à la multitude de choix disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire un choix. Voici quelques types de revêtements de sol qui sauront embellir votre intérieur.
Le parquet
Très populaire, le parquet est un revêtement de sol à la fois chaleureux et authentique. Il s’adapte à tous types d’intérieurs. Sur le marché, on distingue le parquet massif et le parquet contrecollé.
Le premier est idéal pour le salon, les chambres et la salle à manger. Il ne se déprécie pas et dure plus longtemps lorsqu’il est bien entretenu. Quant au parquet contrecollé, il est idéal pour les sols des chambres et est plus facile à entretenir. Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur le parquet.
La moquette
La moquette a fait son grand retour après avoir longtemps été mise de côté. Très en vogue en ce moment, elle a l’avantage d’être un très bon isolant thermique et phonique. La moquette est facile à poser et donne un beau rendu. Sur le marché, elle est disponible en différents formats et matières.